samedi 16 novembre 2013

EPISODE 2 : La visite



Chapitre 2 : La Visite


- Ok je vais te montrer nos locaux et nos collaborateurs, ça peut impressionner la première fois. Tu peux me tutoyer au fait.
- D'accord, laisse-moi le temps de respirer...


- Bien on va redescendre quelques minutes, suis-moi.


- Voici la cafétéria, elle n'est pas très grande mais nous suffit amplement, les plats sont assez corrects et pas trop chers, on s'y détend.
- Ah ok.
- Une fois y'a eu une bataille de nourriture c'était mémorable... mais ça a bien changé depuis 2 ans.


- Nous voici dans la salle de réunions, tous les vendredi à 9h on y fait le point sur nos objectifs, parfois c'est tendu et parfois c'est casual.
- Je vois, c'est intimidant.
- Vu que tu es stagiaire je ne crois pas que tu y sois conviée pour le moment, attends un peu ça va venir.


- Ici c'est le bureau de Monsieur Sanzenin le patron, il a l'air occupé nous le verrons une prochaine fois.
- Oh c'est dommage. "Oh la classe le bureau en ronce de noyer, j'aimerais bien qu'elle se pousse pour que je vois la tête du boss."
- on remonte !


- Excuse-moi Mélissa mais je peux te demander depuis combien de temps tu travailles ici ?
- Je suis là depuis 3 ans, j'ai commencé comme toi, j'étais juste à l'accueil et on m'a donné ensuite de nouvelles responsabilités je m'y plais beaucoup, mais je regrette l'ambiance d'avant. Je t'expliquerai. Maintenant je m'occupe du relationnel client.


- Nous voici dans le service Design, comme tu commences à comprendre, il y a en général, 1 personne par service.
- Vos bureaux sont très lumineux.


- Celle qui travaille ici a décoré avec beaucoup de gout.
- Heu Anna...
- On parle de moi les filles ?
- Oops ! "Bien, déjà 1h dans cette boite et déjà tu gaffes, bravo tu viens de te faire un ami".


- Je suis Jean Lou Lerins, mais tu peux m'appeler "Dji Elle Elle" ou "Jideuzelle" ou "Jidi", et je suis payé pour avoir bon gout, sinon je serais encore plongeur chez Hogan, ah ah !
- Jean Lou est un créateur de talent, il travaille ici depuis 7 ans, c'est lui aussi qui s'occupe du design intérieur.


- Je suis confuse Jidi...
- C'est pas grave ma chérie. Melissa, elle m'a l'air une peu trop fraiche, Natasha l'a vraiment castée ?
- Nan... c'est Marc.
- Je vois, ravi de te connaitre heu...?
- Je m'appelle Anna.
- Ok les filles à plus tard, j'y retourne !


- Mélissa, tu crois qu'il va m'en vouloir ?
- Ah ah ah ! Mais nan, Jean lou est adorable, mais il a ses humeurs.


- Nous voici dans le service relations entreprises et contrats, géré par Natasha Kowalsky
- Euh ?
- Fais ce qu'elle te dit et écoute-là.
- Mais elle pouvait pas me voir tout à l'heure.. ?



- Alors donc, voici le dernier recrutement qui m'est par hasard passé sous le nez ? Asseyez-vous.
- Natasha... Marc a voulu en personne...
- Oui je sais ! Je pense avec ma tête et Marc avec son pantalon et c'est pas nouveau !
Gloups !


- Et qu'est-ce qui me dit qu'elle est faite pour ce poste ? Regarde-moi ce look, c'est pas "bankable".
- J'ai obtenu mes diplômes dans ce but.
- Mouais... mais voir revoir l'image.


- Bon ok pourquoi pas, je m'occupe de la former et toi Mélissa ce soir tu t'arranges pour qu'elle soit plus présentable, le règne des moches est fini.
- Euh merci. "Oh la vieille peau, on se croirait dans le Diable s'habille en Prada et elle a quoi de mieux ?"


- Sanzenin et Associés est une boite respectable, dès l'embauche nos collaborateurs doivent être irréprochable, l'image de la boite n'est pas encore redorée mais j'y travaille. Mais je te le dis honnêtement, Anna, si c'était moi qui t'avais fait l'entretien je ne t'aurais pas prise tu n'as pas assez l'air sur de toi, alors tu dois doublement travailler pour mériter mon respect, d'accord ?
- Oui Madame Kowalsky. "J'aurais pu me faire humilier au Maillon Faible c'était tout aussi douloureux, c'est des barjes ici".


- ça va Anna, pas trop sonnée ?
- euh un peu.
- Ne t'inquiète pas, Natasha n'est pas méchante, elle est juste stricte, y'a quelques petites choses dans la boite qui l'énervent
mais tu vas vite t'en rendre compte. D'ailleurs on va en voir une.


- Coucou Delphine, je peux t'embêter une minute, je vais visiter la boite à la petite nouv...
- Est-ce que j'ai le choix de toute façon.
"Whaou, sympa l'ambiance ça promet !"


- Nous sommes au service Comptabilité, c'est grâce à lui si on est payé à la fin du mois !
- Ah oui c'est important.


- Hey les commères, y'en a qui bossent ici, à moins que vous ne souhaitiez pas recevoir votre salaire à temps !


- Ok, je vais donc vous simplifier les choses, je suis Delphine Gibbert, je suis la comptable de la boite depuis 2 ans,
j'ai beaucoup de boulot donc maintenant j'aimerais retrouver mon bureau pour moi toute seule, d'accord ?
- D'accord, travaille bien Delphine.


- Bon Anna je suis désolée pour cette première impression mais j'espère que tu commences à comprendre...
- Deux ans... c'est la même période que tu disais en cafétéria tout à l'heure.
- Tout à fait. Delphine a remplacé Maryse notre ancien comptable partie à la retraite, on l'adorait, elle était comme une mère pour nous.
Mais Delphine n'a pas du tout le même caractère, elle a obtenu rapidement de l'avancement parce qu'elle a...
- ...couché avec Marc ? "Mer**, j'arrive pas à croire que j'ai dit ça".


- Ah ah ah ! Toi t'es pas croyable, je t'aime déjà ! Nan en fait Marc aurait bien voulu mais... Delphine a visé un peu plus haut...
- Oh... "La sal*** elle se refuse rien !"


- Bon t'as pas encore tout vu, y'a encore quelques surprises comme celui qui est payé à pas faire grand chose.
Rho j'arrive pas à croire que je te dise cela, je sais pas, je me sens à l'aise avec toi.
- Merci c'est gentil.
- Damien est très gentil cependant, mais il a dans le regard quelque chose qui me met mal à l'aise.


- Nous voici maintenant dans le service Technique et informatique.
- Wow mais ce bureau est génial ! y'a la Télé !
- Merci j'aime bien mon petit nid, j'y passe le plus clair de ma vie alors autant avoir son confort.


- C'est la nouvelle, Mélissa ?
- Oui elle va faire un stage à l'accueil et me secondera ainsi que Natasha.
- Han la la c'est cool ici ! "Arrête de faire ta neuneu, on dirait un geek devant princesse leïa en bikini !"


- Quelque chose me dit que c'est justement pas Natasha qui l'a recrutée.
- Gagné tu es très fort Damien.
- Je crois comprendre pourquoi Marc l'a choisie...


- Tu vois y'a pas que des méchants Anna.
- en effet c'est rassurant.
- Si tu as un souci technique, demande lui, Damien adore sauver les demoiselles en détresse. Bon, allons boire un café pour décanter tout ça !


- Ici c'est notre local de pause.
- ça fait du bien...
- Ah bonsoir mesdames, je vois que les grands esprits se rencontrent j'ai eu la même idée !
- Bonsoir monsieur.


- Ah c'est la nouvelle ? Enchanté, bienvenue parmi nous miss, allez, faut que je file.


- C'était qui ?
- Laurent Sanzenin, rien que notre big boss.
- Ah celui avec qui Delphine...
- Oui c'est bien lui, il a divorcé de sa femme y'a 2 ans, ça a été très rapide leur fréquentation.


- Bon Anna, ma belle, je suis ravie que tu rejoignes le navire tu m'as l'air fraiche et sympa, je sens qu'on va bien s'entendre.
Je vais te montrer encore quelques trucs sur l'accueil et après on ira faire les boutiques pour te trouver un petit look pour le boulot.
- Merci Mélissa.


J'ai mal à la tête je sens que ça va pas être facile... courage Anna ! 

A SUIVRE...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés